Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Contenu 2.0 : convergence entre accessibilité, UX et design

Actualité du 22 novembre 2016
dès 17h30

Contenu 2.0 : convergence entre accessibilité, UX et design

*Agenda scientifique

Les étudiant.es du master Gestion éditoriale et communication internet (GECI) organisent, comme chaque année, une conférence sur le numérique. Cette année, le thème s’est porté sur l’accessibilité et l’UX Design.

GECI / Contenu 2.0 : convergence entre accessibilité, UX et design

Aujourd’hui, alors qu’on compte plus de 3 milliards d’internautes dans le monde, peut-on vraiment parler d’une accessibilité universelle ?

Par définition, l’accessibilité c’est la capacité d’un service à être utilisable par tou.te.s (par tou.te.s nous entendons les personnes en situation de handicap permanent ou temporaire, les seniors et les personnes valides). C’est ce qui invite à l’émergence du contenu 2.0, où l’utilisateur.trice est au centre de l’interface web.
Pour en découvrir davantage sur ces notions, rejoignez-nous lors de cette conférence intitulée “Contenu 2.0 : convergence entre accessibilité, UX et design”, avec la participation de :
» Aude Joly, experte AccessiWeb en évaluation ;
» Sophie Brenna, directrice artistique ;
» Valentin Guénichon, UI & UX Designer.

Modalités pratiques

La participation est gratuite et ouverte à tou.te.s, il suffit de vous inscrire (les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires)  :

Fonction (*)

écoutez le mot à saisir

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à prendre les inscriptions pour cette conférence. Les destinataires des données sont les organisateurs.trices de l'événement. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. »

Nous vous accueillerons dès 17h30 à la MILC et la conférence débutera à 18h. La rencontre se prolongera autour d’un buffet.

Type :
Lieu(x) :
Maison internationale des langues et des cultures (MILC)

mise à jour le 3 novembre 2016

Maison internationale des langues et des cultures - MILC
35 rue Raulin
Lyon 7e
accès T1 - Quai Claude Bernard ou T2 - Centre Berthelot
entrée gratuite sur inscription

Pour plus d'information concernant la conférences, les intervenant.es et le master GECI