Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Élections / Renouvellement des usagers du conseil de l'ICOM

Actualité du 11 février 2016

Élections / Renouvellement des usagers du conseil de l'ICOM

Vie de l'établissement

Élections en vue du renouvellement complet du collège des usagers au sein du conseil de l'Institut de communication (= 5 sièges à pourvoir)

urne de vote

Accès direct : résultats | qui vote ? | qui sont les candidats ? | comment se déroule le vote ?

Résultats du scrutin

Arrêté 2016-43 [PDF - 288 Ko] portant proclamation du résultat de l'élection au conseil de l'ICOM

Qui vote ?

Les membres du conseil sont élus au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pouvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage.
Nul ne peut prendre part au vote s'il ne figure sur une liste électorale (affichée dès le 20 janvier). Il est possible d'être inscrit sur les listes électorales sous réserve d'en faire la demande par écrit, 5 jours francs au moins avant la date du scrutin, au plus tard le 5 février (cf. arrêté ci-contre pour plus de détails).
Chaque usager ne peut être électeur que dans une unité de formation et de recherche. La composante de rattachement de l'usager est déterminée en fonction du diplôme pris en inscription principale.

Qui sont les candidats ?

Une seule liste intitulée "Groupe ICOM" [PDF - 236 Ko] est déclarée recevable. Rappel : le dépôt des candidatures était obligatoire et devait se faire jusqu'au 5 février 2016 à 12h.
La campagne électorale est ouverte depuis 20 janvier 2016 et prend fin à l'issue du scrutin.

Comment se déroule le vote ?

Chaque électeur ne peut voter que pour une liste de candidats, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidats.
Pour pouvoir voter, les usagers devront présenter leur carte Izly ou, leur certificat de scolarité accompagné d'une pièce d'identité parmi la carte nationale d'identité, le permis de conduire, le passeport et le titre de séjour.
Le vote par procuration [PDF - 180 Ko] est autorisé.

Le dépouillement est publie et aura lieu le 11 février à l'issue du scrutin, dans les locaux de la composante. Les résultats seront proclamés par le Président de l'Université le 12 février 2016.
Type :
Elections
Lieu(x) :
Campus berges du Rhône, Campus Porte des Alpes
Bureau de vote : Campus Porte des Alpes (Bron) - Salle L158

mise à jour le 16 février 2016

Éric PONS, chef des services administratifs et financiers