Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enquête : Évaluation des conditions d'études à l’Université

Actualité du 2 novembre 2015 au 31 janvier 2016

Enquête : Évaluation des conditions d'études à l’Université

*Actualités universitaires

Le Service des études statistiques et d’aide au pilotage (SESAP) réalise en cette fin d'année 2015 une enquête sur les conditions d'études auprès de nos étudiants, après les avoir en avril 2015 interrogés sur leurs conditions de vie.

vignette_enquete_1.jpg

Enquête prolongée au moins jusqu'au 31 janvier 2016

L’objet de cette évaluation est de connaître les conditions d'études à l’Université et d’identifier ainsi les actions sur lesquelles l’Université peut agir afin de permettre à ses étudiants de suivre et réussir leurs études dans les meilleures conditions possibles.
Elle se décline en trois niveaux :
  1. le dispositif de formation,
  2. les conditions de travail au sein de la composante,
  3. la vie à l’Université (services offerts et administrés en central, organisation de l’université, ….)

Champ de l'étude

Elle concerne les étudiants inscrits à l'Université Lumière Lyon 2 en 2015/2016 en licence, master et licence professionnelle en excluant les étudiants qui ne suivent pas la totalité de leurs cours au sein de l'établissement (étudiants ayant une inscription dans une formation en convention, une inscription parallèle dans un autre établissement, étudiants en mobilité sortante, étudiants en formation à distance, etc.), soit environ 21 500 étudiants.

Méthodologie d’enquête

Il s’agit d’une enquête par questionnaire en ligne. Le lien d’accès au questionnaire sera envoyé sur l'adresse mail personnelle des étudiants.

Enquête 2014-2015

Le Service des études statistiques et d’aide au pilotage (SESAP) a réalisé en avril 2015 une enquête sur les conditions de vie des étudiants ayant fréquenté l'Université en 2014-2015. Le questionnaire comportait 80 questions abordant différents thèmes : parcours universitaire, logement, transport, ressources financières, quotidien, santé, loisirs et entourage. Les résultats de l'enquête portant sur l'activité rémunérée et les conditions de vie et le Campus Porte des Alpes : se loger, se déplacer, sortir sont d'ores-et-déjà consultables.

mise à jour le 18 décembre 2015

Enquêtes

Dans la rubrique Les Chiffres, vous pouvez accéder aux différentes enquêtes et statistiques réalisées par SESAP.