Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Séminaire culture et numérique

Actualité du 21 au 23 janvier 2015

Séminaire culture et numérique

21, 22 et 23 janvier 2015

Le séminaire "Culture et numérique" imaginé par les étudiants du master développement de projets artistiques et culturels internationaux, de l’université Lumière Lyon 2, en collaboration avec le théâtre Les Ateliers, veut apporter un éclairage sur les enjeux des relations entre la culture, la création et les technologies numériques à partir de différents points de vue : chercheurs, artistes, juristes, responsables de lieux d’expérimentation.

Trois axes thématiques ont été choisis :
  1. les discours et les pratiques du numérique en tension : l'injonction à savoir faire usage du numérique; le rôle des géants Google, Facebook, etc. versus les réalités et nouveaux territoires virtuels effectivement à l'œuvre par les usages des outils numériques.
  2. La contribution par le numérique: la trace, quantification de ses activités quotidiennes, l’économie des données personnelles
  3. le rôle des outils numériques dans la production artistique et dans la représentation que se fait l'artiste de son travail et de son statut.

Pour plus d'informations sur le programme, veuillez contacter camille.jutant@univ-lyon2.fr

mise à jour le 19 janvier 2015