agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de la communication (ICOM) Portails : www - étudiants - personnels Institut de la communication (ICOM)

Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Licence Professionnelle > LP Métiers du numérique > Admission

Admission

 

L’accès est ouvert à 24 étudiants (moitié en formation initiale et moitié en formation continue). Sur examen des dossiers par la commission pédagogique compétente.

En formation initiale

Niveaux de recrutement : Bac + 2

Ce diplôme est accessible aux étudiants titulaires d’un DEUG ou d’une 2e année de licence en Sciences humaines et sociales et particulièrement Médiation culturelle et communication, ainsi qu’aux titulaires d’un BTS ou DUT orienté vers la communication.

En formation continue

Les salariés, travailleurs indépendants ou demandeurs d’emploi peuvent accéder à ce diplôme universitaire dans la perspective d’une réorientation ou d’un élargissement de leurs compétences dans le domaine des technologies de l’information, de la communication et du multimédia, à condition d’avoir un niveau BAC +2 ; à défaut ils peuvent demander à bénéficier des décrets de 85 et 92 relatifs à la validation des acquis personnels et professionnels, sous réserve que leur expérience professionnelle soit au moins égale à 60 mois - soit 5 ans - dans le domaine.

En savoir plus sur la Formation Continue, VAP et VAE

Inscription

PROCEDURES D’INSCRIPTION à l’Institut de la Communication (renvoi sur les docs) 

Candidatures

L’accès à la mention et au parcours-type est ouvert à 24 étudiants sur examen des dossiers par la commission pédagogique. Celle-ci se réunit deux fois, en juin et en septembre.
Des entretiens ont également lieu pour mieux connaître les candidats dont le parcours, le projet ou la motivation n’ont pas suscité de consensus de la part de la commission pédagogique.

Les salariés, travailleurs indépendants ou demandeurs d’emploi peuvent également accéder à ce diplôme universitaire dans la perspective d’une réorientation ou d’un élargissement de leurs compétences dans le domaine de la communication et de l’internet, à condition d’avoir un niveau BAC+2 ou bien de procéder à la validation de leurs acquis personnels et professionnels. Les entretiens sont également organisés avec les candidats en reprise d’études.


mise à jour le 6 juin 2016



Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès France
69 676 Bron Cedex
Université Lumière Lyon 2