agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de la communication (ICOM) Portails : www - étudiants - personnels Institut de la communication (ICOM)

Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Master > Communication des organisations > M2 : Communication sociale et management de l'information dans les organisations privées et publiques > Programme

Programme

 

L’année se divise en deux semestres. Le premier est consacré à des enseignements, le second à un stage. Le premier semestre est organisé autour : d’un tronc commun, transversal, divisé en deux blocs d’enseignements propres à chacune des deux options. Dans le cadre du second semestre, tous les étudiants doivent réaliser un stage d’une durée de 16 semaines dans une organisation (entreprise, association, collectivité territoriale, etc.).

Les enseignements transversaux sont par définition communs aux deux options. Sur un volume total de 350 h d’enseignement, ils représentent 250 h, se décomposant en deux blocs :

  • Pratiques de communication (100h.) ;
  • Logiques de la communication des organisations (150h.).

Les deux options correspondent à un volume de 50 h chacune. Tous les étudiants suivent ainsi 300 h d’enseignement. (mettre plaquette)


mise à jour le 17 mai 2016



Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès France
69 676 Bron Cedex
Université Lumière Lyon 2