agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de la communication (ICOM) Portails : www - étudiants - personnels Institut de la communication (ICOM)

Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Master > Information-Communication > M2 : Gestion Editoriale Communication Internet (GECI) > Présentation

Présentation

 

Nature : Formation diplômante (diplôme national)
Année de sortie : Bac + 5
Durée des études : 1 an
Nombre de crédits européens :
60 ECTS
Responsables du master :
Valérie Croissant & Sarah Cordonnier
Lieu des cours
: Batîment L (Campus Porte des Alpes)
Effectif : 24 étudiants


Soutenu par l’unité de recherche ELICO (Equipe de recherche de Lyon en Sciences de l’information et de la communication), http://www.elico-recherche.eu

Objectifs

Ce Parcours forme des professionnels destinés à produire, développer et valoriser les contenus informationnels d'un site en s'appuyant sur les ressources d’internet. La formation aborde les compétences suivantes : Adaptation de la rédaction au format web ; mise en cohérence graphique du site ; veille, sélection et validation des données avant diffusion ; optimisation des contenus pour le référencement ; intégration de la publication web dans la politique globale de communication de l'organisation éditrice ; fidélisation des internautes et captation de nouveaux publics ; mobilisation des réseaux sociaux numériques pour relayer les messages ; animer et fidéliser les communautés d’usagers…
Par le développement de méthodes d’expertise adaptées, la formation mêle les niveaux de la création, de l'édition, et de la diffusion et de gestion de contenus et services numériques. De la stratégie éditoriale à la réalisation des pages Internet, la formation intégre toutes les étapes de la réalisation d’un projet de communication web.

Débouchés

Le Master GECI vise l’intégration professionnelle des diplômés dans des entreprises, des organisations ou des services de communication digitale. : entreprises privées, administrations, collectivités territoriales, agence de communication, institutions culturelles ou associations. Les emplois visés concernent la conception, la production et la diffusion de contenus dans le cadre de stratégies de communication :
  • Responsable éditorial de site
  • Webmestre éditorial
  • Concepteur, réalisateur et concepteur de site web
  • Chef de projet internet
  • Chargé de communication internet
  • Community manager
  • Responsable de la stratégie social-média

http://www.latetedansleweb.org/
Suivre la formation sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram


mise à jour le 24 mai 2016



Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès France
69 676 Bron Cedex
Université Lumière Lyon 2