Mise à jour le 21 avr. 2020
Publié le 21 février 2020 Mis à jour le 21 avril 2020

Les quatre diplômes universitaires proposés autour de l’infographie et du jeu vidéo, font partie des rares formations publiques dans ces milieux professionnels

Elles permettent d’acquérir de solides enseignements théoriques et pratiques dispensés par des universitaires et professionnels du secteur. La professionnalisation se matérialise également par un stage obligatoire, une réalisation ou un projet professionnel.
 
Infographie et multimédia

Entre création et programmation, le Diplôme Universitaire « communication et conception infographique » propose aux étudiants issus d’un bac +2 une formation en 3 ans aux métiers de la création numérique leur permettant de transformer une passion en un véritable projet professionnel.

Avec l’objectif de maitriser l’ensemble des disciplines et des langages liés à la création numérique, l’enseignement suit un progression mise en place par une équipe pédagogiques composée de professionnels et d’enseignants chercheurs dans ces domaines.

DU Communication et Conception Infographique (DUCCI) 1
DU Communication et Conception Infographique (DUCCI) 2
 
Jeux-vidéo

Deux diplômes universitaires « Level design » et « I3D » sont proposés aux étudiants passionnés par le jeu vidéo, désireux de se professionnaliser dans la conception du jeu vidéo.

Ces formations d’un an s’adressent à des étudiants diplômés à bac+2 désireux de se spécialiser dans la conception de jeu vidéo.

DU Level Design
DU Infographie 3D