Mise à jour le 30 mars 2021
DU LEVEL DESIGN

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Site de la formation
Institut de la Communication
Secrétariat GAMAGORA

Caserne Sergent Blandan, escalier G
37 rue du Repos
Université Lumière Lyon 2
Tél. : 04 72 71 30 06

Détails

Présentation

Le Diplôme Universitaire « Level Design » est l’un des trois diplômes des formations Gamagora (formations professionnelles aux métiers du jeu vidéo). Il a pour objectif, en un an, de spécialiser les étudiant·e·s aux outils et techniques de conception de jeux vidéo : écriture du scénario, création des ressorts ludiques, intégration des contraintes techniques de la production d’un jeu, etc.
L’année de déroule en trois temps : la période septembre – janvier est consacrée aux enseignements spécifiques de la formation choisie. De février à mai, les étudiant.e.s évoluent en « mode projet » avec les autres formations et produisent des jeux vidéo, en vue de l’organisation du Gamagora Game Show. Ensuite, les elles/ils ont la possibilité de partir en stage.

Responsable(s) de la formation

Bertrand Marne (Enseignant- -chercheur)

Contact secrétariat

Université Lumière Lyon 2
Institut de la Communication
5 avenue Pierre Mendès-France
69676 Bron Cedex
icom-gamagora@univ-lyon2.fr

Admission

Pré-requis

Public ciblé

Maximum : 25 étudiant·e·s

Ce diplôme s’adresse à des étudiant·e·s diplômé·e·s à bac+2 passionné·e·s par l’univers du jeu et pouvant justifier d’expériences créatives variées.

Modalités de candidature

Deux sessions de recrutements sont proposées sous l’application e-candidat de d’avril à mai et de juillet à août.
                                         Pour connaître le calendrier de recrutement et les modalités, consultez notre page Être candidat à l'une de nos formation

Modalités de candidature spécifiques

Après avoir reçu un avis favorable et confirmé leur venue sur eCandidat, les candidat.e.s peuvent s’inscrire sur la plateforme de l’Université.

Programme

Contenu de la formation

  • UE Fondamentaux du jeu vidéo (40 h)
  • UE Fondamentaux pour le game design (40 h)
  • UE Cinéma – Narration (40 h)
  • UE Plateforme pour le level design (40 h)
  • UE Moteur de jeux (40 h)
  • UE GDD (Game Design Document) (40 h)
  • UE Programmation (40 h)
  • UE Projet personnel professionnel — Cycle de conférences (40 h)
  • UE Programmation pour le jeu vidéo (40 h)
  • UE Concevoir et développer une maquette de jeu (400 h)
  • UE facultative de Stage (maximum : 6 mois)
  • LabXP (50 h)

L'évaluation se fait en contrôle continu, le plus souvent sous forme d'ateliers et de projets.

Et après ?

Inscriptions

Coût de la formation

En formation initiale : 3900 € + CVEC (contribution à la vie étudiante et de campus)
Les étudiants relevant de la Formation continue (reprise d’étude financée par un organisme) peuvent prendre attache avec le service FC de l’université pour toutes informations complémentaires et tarifaires.