Mise à jour le 29 avr. 2020

Filière Infographie et Multimédia de l'ICOM

Le parcours "Conception et Intégration Multimédia" a pour objectif de former des chefs de projet dans les domaines liés à l’infographie, au multimédia, au web, au développement sur mobile. Il forme des développeurs front-end ou back-end, des webdesigners, des motion designers, des chefs de projet dans le domaine des industries créatives. Le parcours permet d’approfondir les acquis en création numérique, dans les langages de programmation, et de développer des capacités à gérer et à diriger des projets multimédias. Le Master 2 (M2) CIM peut être suivi en ligne et à distance (modalité VCiel : Visualisation et Conception Infographiques En Ligne), grâce à un partenariat international, et la collaboration de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Diplôme universitaire de Communication et conception infographique (DUCCI)

DUCCI 1
Ce DU apporte de solides bases culturelles, théoriques et pratiques dans les domaines de la communication graphique mais aussi de l’algorithmique et du multimédia. 

DUCCI 2
Ce DU met en avant l’aspect technique avec des apprentissages liés aux outils d’animation, d’intégration et de programmation. Enfin le Master CIM renforce et approfondit tous ces acquis et développe les capacités des étudiants à gérer et diriger des projets multimédia.

Master 2 Informatique - Conception et Intégration Multimédia (CIM)

Ce master forme des responsables de projets multimédia. Il a pour vocation d'approfondir les acquis en création numérique, dans les langages de programmation et développer les capacités à gérer et diriger des projets numériques.

Il est également possible d'intégrer un parcours spécifique en formation continue pour suivre ce Master. Pour en savoir plus, consulter notre rubrique "Formation Continue".

Candidater

Pour connaitre les périodes de candidature, consulter la rubrique Étapes, démarches et inscriptions

Pour candidater à l'un de nos diplômes, rendez-vous sur le site e-candidat https://ecandidat.univ-lyon2.fr/

Pour toute autre information, contactez-nous.