Vous êtes ici : Accueil > Actualités > JOURNEE DE REFLEXION 9 mars - Fête du Livre de Bron - La médiatisation du littéraire

Actualité du 9 mars 2018

Dans le cadre du JuniorLab, les étudiant.es du Master Information-Communication  MUSE et GECI contribuent à l’organisation d'une journée de réflexion consacrée à la médiatisation du littéraire, de la télévision aux médias sociaux, avec l’association Lire à Bron,le laboratoire ELICO,  l’INA et le Comité d’Histoire du Ministère de la culture et de la communication, avec l’appui du Service Culturel de Lyon 2.

Au menu le 9 mars 2018, dans l’Amphithéâtre culturel de Lyon 2, Campus PdA, Bâtiment C, dès 10h, (accueil café à partir de 9h)

- 10h : matinée animée par Thierry Guichard, directeur du Matricule des Anges et réunira des écrivains, critiques et chercheurs (Michel Abescat, Brigitte Giraud, Cécile Rabot, Vincent Kaufmann) autour d’archives audiovisuelles sélectionnées et montées  par les étudiant.es du master MUSE.

- 14h : l'après-midi croise les regards de Claire Blandin, qui viendra nous parler du Prix des lectrices du magazine Elle ;  de Louis Wiart, dont le dernier ouvrage porte sur la prescription littéraire via les réseaux sociaux. Nathalie Deley et Benoît Epron proposeront des focus à partir de leurs travaux sur la recommandation culturelle en ligne, sur les usages du tagging par la plateforme Babelio.Les étudiant.es du master GECI seront à pied d’oeuvre pour communiquer en direct et garder trace des discussions.

Tous les éléments et plus encore ici et sur le site de la Fête du Livre.

mise à jour le 8 mars 2018