agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de la communication (ICOM) Portails : www - étudiants - personnels Institut de la communication (ICOM)

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Remise de diplômes à Belgrade du master "Management et politiques culturelles dans les Balkans"

Actualité du 17 avril 2019

Remise de diplômes à Belgrade du master "Management et politiques culturelles dans les Balkans"

 

International

Les diplômé.es du master franco-serbe "Management et politiques culturelles dans les Balkans" étaient à l'honneur lors de la cérémonie qui s'est tenue le mercredi 17 avril 2019 à l'Institut français de Belgrade.

Cérémonie de remise de diplômes

Cérémonie de remise de diplômes

Accès direct : la cérémonie | la formation

Félicitations aux diplômé.es !

Présidée par l'ambassadeur de France en Serbie, Frédéric Mondoloni, la cérémonie rassemblait les étudiant.es des promotions 2017/2018 et 2016/2017. Leur diplôme leur a été remis en présence du recteur de l'université des Arts de Belgrade, Zoran Erić, du directeur de l'Institut Français, Jean-Baptiste Cuzin, et des enseignantes-chercheures responsables de la formation, Milena Dragicevic-Secic (Université des Arts de Belgrade), Sarah Cordonnier et Camille Jutant (Université Lumière Lyon 2 - Institut de la communication).
© Université des Arts de Belgrade© Université des Arts de Belgrade
© Université des Arts de Belgrade

Un double-diplôme franco-serbe

Créé en 2002 avec l’Université des Arts de Belgrade (Serbie), le parcours “Management et politiques culturelles dans les Balkans” relève de la mention de master "Direction de projets ou établissements culturels". Il s'agit ainsi d’un double diplôme, délivré par les deux établissements (Université Lumière Lyon 2 et Université des Arts de Belgrade). Les cours ont lieu à l’Université des Arts de Belgrade et sont dispensés en anglais et en français. À la fois destiné aux étudiant.es de l’Europe de l’Est, mais aussi français.es et internationaux/ales, ce parcours a pour objectif de former des expert.es en politiques culturelles et des directeur/trices de projets et d’établissements culturels et artistiques, avec une attention particulière pour la coopération, l’interculturalité et le dialogue entre les pays des Balkans.
Nommée chaire UNESCO en 2004, cette formation noue à ce titre de nombreux partenariats avec d'autres organisations universitaires, culturelles et civiques dans le monde entier.
Depuis 2016, ce parcours bénéficie d’un programme ERASMUS + permettant la mobilité des étudiant.es (un ou deux semestres) et des enseignant.es entre les deux Universités. Présentation détaillée de la formation

Type :
Retour sur

mise à jour le 5 mai 2019


Contact

Institut de la communication
Camille Jutant, maîtresse de conférences - Responsable Master mention Direction de projets et d'établissements culturels
camille.jutant@univ-lyon2.fr

Chiffre clef

Depuis sa création, près de 300 étudiant.es ont été diplômé.es du master 2 Management et politiques culturelles dans les Balkans par les universités des Arts de Belgrade et Lumière Lyon 2.

Pour aller plus loin

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2