Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sécuriday 2020

Emploi / insertion, *Agenda universitaire

12e édition de cette journée dédiée à la sécurité informatique

Securiday 2020

Accès direct : objectif & thématique | programme | la filière informatique & statistique

Une journée dédiée à la sécurité informatique

L'objectif du Securiday ? Réunir des étudiant.es et des professionnel.les en sécurité informatique de toute la région Auvergne Rhône-Alpes pour échanger sur l'actualité de ce secteur d'activité, discuter des tendances ou encore des opportunités de stage et d'emploi. C'est aussi une journée de découverte pour un plus large public et de défis en cyber-sécurité. Il sera insi possible d’assister à des conférences sur divers thèmes de la sécurité et l’après-midi sera consacré à la participation à divers challenges afin de tenter de gagner de nombreux lots.

•  8h30 : Petit-Déjeuner

•  9h00 : Conférences
    - La sécurité dans l'IOT (Internet des objets, ou IdO, en anglais "the Internet of Things, ou IoT") par Jonathan Tournier -  Algosecure
    - La sécurité dans le Cloud par Léonard Keat - Advens
    - Faire de la sécurité numérique un pilier de développement des véhicules intelligents par Grégory Demule et Philippe Conchonnet - Formind
    - Retour d'expérience d'une mission Read team par Lydéric Lefebvre - Akerva (une mission Red Team peut être assimilée à un test d’intrusion grandeur nature au sein d’une entreprise).

• 12h00 : Pause déjeuner

• 14h15 : Challenges

• 17h50 : Remise des prix

La fillière informatique et statistique

Nos masters visent à former des expert.es dans les différentes spécialités de l’informatique en proposant plusieurs parcours : Informatique et Data Science pour le Management ; Business Intelligence et Big data ; Statistique et Informatique pour la Science des données, Organisation et protection des systèmes d’information de l’entreprise, Data mining.
Nos formations s’appuient sur les domaines d’excellence des équipes pédagogiques et de recherche du site Lyon - Saint-Étienne. Outre les grandes compétences disciplinaires du domaine, nos parcours permettent la maîtrise des concepts fondamentaux de l'informatique.
En savoir plus sur les formations proposées

Type :
Rencontres / débats