agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de la communication (ICOM) Portails : www - étudiants - personnels Institut de la communication (ICOM)

Appel à candidatures pour l'Ecole d'été Politiques des ambiances urbaines : sons, images et corps jusqu'au 31 mai à 12h.

 

Du 3 au 7 septembre 2018, l’Université Lumière Lyon 2 et l’ENSAL, avec l’appui du LabEx Intelligence des Mondes urbains (IMU) et de l’Ecole urbaine de Lyon, le département Langues et Lettres Romanes de l’Université de Liège, le département Médias, culture et communication de l’Université de Liège ainsi que la Faculté d’architecture et d’urbanisme de l’UMONS, organisent l’École d’été « Politiques des ambiances urbaines : sons, images et corps ». 

Pluridisciplinaire, l''école d’été se déroulera au Planétarium de Vaulx en Velin, et a pour objectif d'interroger de nouvelles formes de médiation immersive numérique (notamment à des fins participatives, de débat citoyen) en partenariat avec des acteurs de la ville. L’objectif est une enquête de terrain réalisée à Vaulx en Velin, la collecte de données sonores et visuelles et la production d’un document audiovisuel qui sera restitué en immersion dans le nouveau dôme du Planétarium.

Le format est tout à fait inédit et constitue une possibilité rare d’expérimenter ces dispositifs, accompagnés par des spécialistes et techniciens, d’approfondir des problématiques en SHS liées à l’espace public et son partage/non-partage, contrôle et surveillance, etc. 

Pas de prérequis technique. 

Attestation : 40h de formation ou 5 ECTS

Lien : https://ecolelyonville.sciencesconf.org

Modalités de candidature

Déposer un CV et lettre de motivation avant le 31 mai 12h (sur la plateforme : ecolelyonville.sciencesconf.org

Pour tout renseignement, contactez Clémentine Leroy : ecolelyon-2018@sciencesconf.org



mise à jour le 25 mai 2018



Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès France
69 676 Bron Cedex

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2