Publié le 23 février 2024 Mis à jour le 3 mai 2024
le 3 mai 2024
Campus Porte des Alpes, En co-modal
17h30

Organisé depuis 2007, cet événement a pour vocation de promouvoir les compétences, l’ingéniosité et le savoir-faire des étudiant·es qui viennent présenter des jeux réalisés dans le cadre de leur formation.

Les étudiants de la filière Gamagora - Jeu vidéo sont ravis de vous convier à la 17e édition du Gamagora Game Show.

Rendez-vous le 3 mai 2024 à 17h, sur le campus de Porte des Alpes, à l'Amphithéâtre H1 de l’Université Lumière Lyon 2.
Lors de cet événement, les étudiant·es vous présenterons les jeux pensés et créés en équipes regroupant des étudiants issus des 3 formations de la filière jeu vidéo de l'ICOM (2 Licences Pro (anciens DU) et le Master).

L'évènement est ouvert à tous gratuitement sur inscription obligatoire.
La soirée sera retransmise sur Twitch : https://www.twitch.tv/formations_gamagora !

Pas dispo le 3 mai ? Nos étudiants serons également présents le samedi 4 mai 2024 à la Geek Touch, festival dédié aux Geeks et Fans de Jeux vidéo. RDV sur le stand de l'Indie Lab, emplacement A87 pour tester les démos de jeux.

Les jeux 2024

Voici les 4 jeux créés par les étudiant·es de Gamagora cette année :

Big Badger Street
  Ce jeu est destiné à un public averti.

Au cœur d'une grande agglomération, une femme ordinaire se prépare pour se rendre à son travail. Cependant son trajet depuis son domicile jusqu'à son bureau s'avère un véritable défi du quotidien. Harcelée par des "badgers", elle doit trouver diverses stratégies et apprendre à gérer son stress. Avec Big Badger Street vous découvrirez un jeu immersif dont le but est de sensibiliser au sexisme et à ses conséquences, encourager à l'empathie, tout en proposant une expérience interactive captivante.

Et vous, arriverez-vous à vous débarrasser des badgers ?

Instagram : @big_badger_street
→ LinkedIn : @big-badger-street
→ Tik Tok : @big_badger_street
Erinyes
Incarnez le fantôme d’une actrice récemment assassinée : explorez le théâtre à la recherche d’indices et décidez qui, parmi la troupe d’acteurs, sera la victime de votre vengeance (…ou non). Serez-vous assez fort pour résoudre ce mystère sans perdre l'esprit à cause de la colère et de la rage ?

Êtes-vous prêt à résoudre le mystère de votre mort ?

→ Instagram : @erinyes-project
→ Linkedin : @erinyes-project
Invictus
1873. Réincarnée dans le Monde des Morts après avoir été assassinée, Avelyn se voit devenir l’hôte d’un puissant démon à tête de serpent nommé Ika. Rendue immortelle par ses nouveaux pouvoirs, la jeune femme se lance alors dans un périlleux voyage à la recherche du corps perdu du démon, dans l'espoir de pouvoir récupérer le sien en échange avant que l'influence destructrice de la bête qui sommeille en elle ne la consume entièrement.

→ Instagram : @insightstudiogame
→ Linkedin : @insight-studio-game
One Last Grind
Demain n’existe pas.
Descendez en trombe les ruelles d’une favela à flanc de montagne dans ce jeu de skate psychédélique.
Gardez un flot constant d’adrénaline, grindez le long des escaliers, faites des Ollies entre les toits, défiez la gravité.

→ LinkedIn : @one-last-grind
Un stand démo vous permettra de tester les jeux en présence des créateurs et créatrices lors de l'événement.

Campus Porte des Alpes, En co-modal

Amphithéâtre H, Campus Porte des Alpes