Les licences professionnelles permettent de développer les compétences professionnelles recherchées par les secteurs d’activités visés et une employabilité maximale à l’issue de la formation.
Objectifs de ces formations :
- Acquérir les compétences techniques exigées par le secteur professionnel visé
- Maitriser de logiciels métiers ou spécifiques
- Développer les compétences professionnelles nécessaires pour les professions intermédiaires
- Professionnalisation par le stage obligatoire et/ou l’alternance
- Métiers de la communication
-
Cette licence professionnelle se démarque singulièrement comme la seule formation universitaire en France (et dans le monde) à certifier des compétences professionnelles en communication en n’utilisant que des logiciels libres. Cette particularité répond à une demande croissante des entreprises de recruter des professionnels ayant des connaissances numériques satisfaisant à une exigence d’éthique et de souveraineté de ces outils numériques.
Les débouchés sont explicitement tournés vers l'insertion professionnelle en tant que responsable de projet communication.
- Métiers de la Mode
-
Cette licence professionnelle répond aux besoins actuels des entreprises du secteur de la mode, de l'habillement et du textile, tant dans le domaine de la création, des conceptions en CAO et DAO, que de la mise en œuvre et l’organisation des collections. Enseignée en alternance (en contrat de professionnalisation), la Licence professionnelle Métiers de la mode vise à l'intégration de l'étudiant.e dans le monde du travail, avec une employabilité maximum.
La Licence Professionnelle Métiers de la Mode, inclut 3 parcours :
E-Mode ; Modéliste industriel ; Styliste Coloriste Infographiste.