Mise à jour le 17 janv. 2023

Créée en 1988, l’Université de la Mode, filière de l’Université Lumière Lyon 2 rattachée à l’Institut de la Communication (ICOM) - dispense, au sein d'un encadrement universitaire de haut niveau, des formations professionnalisantes orientées vers les secteurs de la mode et de la création. Elle délivre deux niveaux de diplômes : en Licence Professionnelle Métiers de la Mode, en Master Mode et Communication de niveau Bac+5.

Télécharger la présentation détaillée
 

Les deux diplômes proposés conduisent à des postes de cadres dans tous les secteurs de la mode, principalement le textile-habillement, mais aussi les accessoires, la cosmétique, la bijouterie, le design, etc. orientés vers la création, la gestion, le marketing ou la communication.

La Licence Professionnelle Métiers de la Mode  (Bac+3) en partenariat avec Maya Campus à Roanne
Il s’agit d’une formation en alternance en contrat de qualification d’une durée d’un an. Les futur·es étudiant.es visé.es par cette licence sont majoritairement des jeunes en poursuite d’études au-delà du BTS. Cette licence leur permet d’accéder à des responsabilités de cadres intermédiaires et de répondre aux nouvelles exigences de compétence du secteur. 
L'ensemble des cours pour les deux LP se déroulent à Roanne et sont assurés par Maya Campus.