Mise à jour le 02 févr. 2024
  • Les jeunes maîtrisant l'intelligence artificielle
    Cet article propose une réflexion sur l'avenir professionnel des jeunes maîtrisant l'intelligence artificielle.L'émergence de métiers à forte valeur ajoutée est ainsi soulignée par Julien Jacques, responsable pédagogique du Master Machine Learning pour L'Intelligence Artificielle (MALIA) et directeur du laboratoire ERIC.
  • Lyon Fashion FilmFestival 2022, une seconde édition qui secoue le monde glacé de la mode
    Reportage sur l'édition 2022 du Lyon Fashion Film Festival" (LFFF), festival organisé par l'Université de la mode - Stéphanie Kunert, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication, chercheure à l'Elico (France 24 - 28/04/2020)
  • Chers voisins
    Marie Després-Lonnet, professeure en sciences de l'information et de la communication, laboratoire Elico (Society - 20/01/2022)
  • Lyon Fashion Film Festival revient pour une seconde édition
    Annonce de la seconde édition du Festival dédié aux court-métrages de mode, organisé par l’université de la mode, filière de l’Université Lumière Lyon 2 (Fashion united - 04/01/2022)
  • Wikipédia : le plus beau cadeau de l'internet ?
    Marie-Noëlle Doutreix, maîtresse de conférences en Sciences de l'information et de la communication, chercheure à Elico (France culture - Le meilleur des mondes - 24/12/2021)
  • Le risque dans les imaginaires médiatiques
    Isabelle Garcin-Marrou et Éva-Marie Goepfert, professeure et maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication, chercheures à Elico (AOC [Analyse Opinion Critique] - 22/11/2021)
  • Une étudiante du master MUSE, stagiaire à la mairie de Bassens