Présentation
- Master 1 Communication des organisations (CDO)
-
Le Master Communication des Organisations forme des professionnel.les capables de prendre en charge la définition des stratégies de communication, l'audit de communication, l'élaboration des plans de communication, le pilotage des projets de communication, la conception et, ponctuellement, la réalisation des supports, etc.
- Présentation de la formation : Master 1 Communication des Organisations
- Responsable de la formation : Elisabeth VERCHER
- Contact administratif : icom-master-cdo@univ-lyon2.fr
- M2 CDO - Communication Humanitaire et Solidarité
-
Le parcours Communication, humanitaire, solidarité, vise la transmission des compétences dans le domaine de la communication, accompagnées d’une polyvalence nécessaire et correspondant à la spécificité même de l’activité des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et Organisations de Solidarité Internationale (OSI), et une culture pluridisciplinaire pour communiquer dans et sur un domaine spécifique.
Le parcours a comme projet de former des cadres à un haut niveau de responsabilité et des experts pour les ONG et OSI, mais aussi pour les autres acteurs majeurs de l’humanitaire et de la solidarité, tels que les fondations, les collectivités territoriales ou les structures de consultants.- Présentation de la formation : Master 2 Communication des Organisations - Communication, Humanitaire et Solidarité
- Responsable de la formation : Dana POPESCU
- Contact administratif : icom-master-cdo@univ-lyon2.fr
- M2 CDO - Communication sociale et management de l'information sociale dans les organisations
-
La spécialité professionnelle « Communication sociale et management de l’information dans les organisations privées et publiques » se propose de former des spécialistes de la communication sociale et du management de l’information, susceptibles d’intervenir auprès d’organisations privées et publiques. Cette formation s’articule autour d’un ensemble d’enseignements transversaux et de deux options une part d’autonomie, liée à sa spécificité.
- Présentation de la formation : Master 2 Communication des Organisations - Communication sociale et management de l'information sociale dans les organisations
- Responsable de la formation : Julien AUBOUSSIER
- Contact administratif : icom-master-cdo@univ-lyon2.fr
- M2 CDO - Communication et stratégie de marque
-
Le master 2 « Communication et stratégie de marque » a pour vocation de transmettre aux étudiant.es tous les éléments concrets, gestionnaires et méthodologiques pour mettre en pratique le pilotage d’une marque dans la sphère professionnelle. Ceci implique d’étudier la marque dans ses aspects les plus concrets et opérationnels (le marketing, la gestion, la publicité) mais également dans ses dimensions plus théoriques, afin d’en faire ressortir toute la complexité et le rôle dans le fonctionnement des sociétés contemporaines. Par conséquent, ce master apportera également, un regard plus approfondi, plus conceptuel, plus “macro” et plus critique sur la problématique de la marque.
- Présentation de la formation : Master 2 Communication des Organisations - Communication et Stratégie de Marque
- Responsable de la formation : Andrea SEMPRINI
- Contact administratif : icom-master-cdo@univ-lyon2.fr
- Projets étudiants
-
- le 6 mars 2024Talent 2 Fest - Concours de Talents étudiant
-
Candidater
Pour connaitre les périodes de candidature, consulter la rubrique Étapes, démarches et inscriptions
Les candidatures en master se font via la plateforme nationale Mon Master : https://www.monmaster.gouv.fr/
Pour toute autre information, contactez-nous.
Et après...
Métiers de l'Information | Journaliste d'entreprise Rédacteur/rice Concepteur/rice-Redacteur/rice Média-planner |
Métiers de la Communication | Chargé.e de communicarion en ONG Responsable du mécénat et des partenariats Chargé.e des relations publiques Chargée de communication interne et externe Responsable du marketing |
Métiers de l'Informatique et du Numérique | Responsable de plateforme Community manager Webdesigner |
Métiers de la Culture et de la Création | Responsable branding Chef.fe de publicité |