Mise à jour le 02 avr. 2024
Doubles diplômes en partenariat international
Ces diplômes résultent d'un partenariat étroit entre l'Université Lumière Lyon 2 et une ou plusieurs universités étrangères. L’étudiant.e obtient à la fin de son cursus deux diplômes. Chaque université délivre son propre diplôme habilité. La délivrance des diplômes est simultanée (au cours de la même année universitaire).
Ces doubles diplômes représentent un bénéfice académique important et constituent un atout pour l'insertion professionnelle en France et à l'étranger.
Nos doubles diplômes
- Double Diplôme de Master en Communication humanitaire et solidarité - Bucarest, AthènesL'Institut de la Communication, en partenariat avec l’Universitatea din Bucuresti en Roumanie, propose ce double diplôme visant à former des expertes et experts dans le domaine de la communication des ONG et OSI et celui de l’évaluation des actions et de projets humanitaires et solidaires.Ce Master est composé de quatre semestres de cours dont les premiers trois à Lyon et le semestre 4 à Bucarest.
- Double diplôme de Master en Études Interculturelles Franco-Allemandes et Sciences Sociales - FreiburgMaster of Arts (M.A.) Interkulturelle Studien Deutschland und Frankreich
Ce double diplôme de master propose une formation interdisciplinaire en études interculturelles orientées sur l’Allemagne, la France et l’Europe. Il permet d’acquérir des connaissances approfondies sur la culture, l’économie, le système juridique et les structures politiques franco-allemandes. - Double licence en Information et Communication - Culture Européenne des médiasBachelor of Arts Europäische Medienkultur
Ce cursus, soutenu et reconnu par l’Université Franco-Allemande depuis 1997, encourage la mobilité des étudiant.es en leur permettant d'obtenir deux diplômes en six semestres. À l'issue des 3 ans, ils/elles obtiennent la Licence Information-Communication et le Bachelor of Arts Europäische Medienkultur. La formation proposée est interculturelle et interdisciplinaire (Sciences de l'information et de la communication à Lyon, Kulturwissenschaft et Medienwissenschaft à Weimar).