Mise à jour le 22 sept. 2020

Afin de réaliser une demande en ligne de dispense d'assiduité, veuillez renseigner correctement le formulaire papier ci-dessous et remplir l'intégralité des champs ci-dessous.

Télécharger le formulaire papier

IMPORTANT !

En application avec le règlement de scolarité 2016-2020, les étudiants souhaitant bénéficier du régime spécial d'études prévoyant l'aménagement des emplois du temps, la dispense d'assiduité (totale ou partielle) et le choix du mode de contrôle des connaissances (continu ou terminal) doivent remplir ce document, le faire signer par l'ensemble des enseignants et joindre les justificatifs adéquates.

Diplôme (*)



saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné au délégué à la protection des données de notre établissement et aux services de l'Université. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité d'enregistrer votre demande de contact auprès du service commun de la formation continue de l'Université (SCFC). Les données collectées ne sont destinées qu'à l'usage propre de l'Université Lumière Lyon 2 et ses membres. Ces données seront conservées durant au maximum l'année universitaire en cours à compter de l'enregistrement de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à dpo@univ-lyon2.fr ou en envoyant un courrier à Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données.