Publié le 13 décembre 2023 Mis à jour le 11 janvier 2024
le 23 janvier 2024
Campus Porte des Alpes

La 11ème édition du séminaire sur les métiers du Master OPSIE se tiendra le mardi 23 janvier 2024 sur le campus Porte des Alpes salle D.011.

Le Séminaire des métiers du Master OPSIE sera animé par d'ancien·nes diplômé·es du Master 2 Organisation et Protection des Systèmes d'Information dans les Entreprises (OPSIE). Son objectif est de familiariser les étudiant·es en Informatique et Statistiques avec le master proposé par l'université, ainsi que les opportunités professionnelles dans le domaine de la sécurité informatique.
Quatre à cinq ancien·nes étudiant·es seront invité·es à partager leurs expériences professionnelles, y compris les postes qu'ils/elles ont occupés, les projets auxquels ils/elles ont participé, et leurs responsabilités. Ces ancien·nes diplômé·es seront également disponibles pour partager leurs connaissances et répondre aux questions des étudiant·es.

Cet évènement cible trois groupes principaux d'étudiant·es.

Tout d'abord, il s'agit des étudiant·es en troisième année de licence Informatique qui souhaitent explorer les opportunités offertes par les programmes de master et les perspectives professionnelles qui en découlent.
Ensuite, sont visé·es les étudiant·es en première et deuxième année de master Informatique qui recherchent des stages et des informations sur le monde de l'entreprise.
Enfin, l'autre objectif est de guider les étudiant·es de licence et en première année de master Informatique dans le choix de leur parcours académique.

Programme :

18h00 : Accueil
18h05 - 18h15 : Présentation du Master 2 OPSIE
18h15 - 19h30 : Présentation des ancien·nes diplômé·es
19h30 - 20h00 : Echanges autour d'un buffet

Comment s’inscrire ?

Via le formulaire d'inscription disponible ici : formulaire d'inscription

Pour plus d’informations : seminaireopsie2023@gmail.com

Campus Porte des Alpes