Mise à jour le 11 mai 2023

L’Institut de la Communication tient à rendre hommage à Arman Soldin, journaliste à l’AFP, tué en Ukraine par l’explosion d’une roquette mardi 9 mai 2023. Arman Soldin est un ancien étudiant du Master Journalisme de l’Institut de la communication. Grâce à un stage effectué pendant ses études, il est entré à l’AFP où il a mené une impressionnante carrière. Les enseignants qui l’ont eu en cours gardent de lui le souvenir d’un garçon extrêmement doué, attachant et chaleureux.

Sa disparition endeuille les personnels et étudiant-es de l’université, en particulier celles et ceux qui l’ont côtoyé. Elle nous rappelle le rôle essentiel joué par les journalistes qui, parfois au péril de leur vie, nous donnent accès à l’information nécessaire au fonctionnement de nos démocraties.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Le journaliste Arman Soldin, lors d’une mission pour l’AFP en Ukraine, le 11 novembre 2022. BULENT KILIC / AFP
Le journaliste Arman Soldin, lors d’une mission pour l’AFP en Ukraine, le 11 novembre 2022. BULENT KILIC / AFP