- Caractériser les techniques de gestion de l’aléatoire (probabilités et statistique) et leurs rôles dans le traitement de certaines données : Niveau 2
- Choisir, sur des critères objectifs, les structures de données et construire les algorithmes les mieux adaptés à un problème donné : Niveau 2
- Analyser et interpréter les résultats produits par l'exécution d'un programme : Niveau 2
- Identifier les concepts fondamentaux de complexité, calculabilité, décidabilité, vérification : apprécier la complexité et les limites de validité d’une solution : Niveau 2
- Identifier et caractériser les principaux éléments fonctionnels et l’architecture matérielle d’un ordinateur, interpréter les informations techniques fournies par les constructeurs, écrire des routines simples en langage machine : Niveau 1
- Caractériser le fonctionnement des systèmes et des réseaux, ainsi que les pratiques, outils et techniques visant à assurer la sécurité des systèmes informatiques pendant leur développement et leur utilisation : Niveau 1
- Appliquer des approches raisonnées de résolution de problèmes complexes par décompositions et/ou approximations successives et mettre en œuvre des méthodes d’analyse pour concevoir des applications et algorithmes à partir d'un cahier des charges partiellement donné : Niveau 2
- Se servir aisément de plusieurs styles/paradigmes algorithmiques et de programmation (approches impérative, fonctionnelle, objet et multitâche) ainsi que plusieurs langages de programmation : Niveau 2
- Concevoir le traitement informatisé d’informations de différentes natures, telles que des données, des images et des textes : Niveau 2
- Caractériser le rôle des tests et des preuves de correction dans le développement des logiciels et mettre en œuvre des tests élémentaires et des invariants de boucle : Niveau 2
- Expliquer et documenter la mise en œuvre d'une solution technique : Niveau 2
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- Caractériser les outils logiques et algébriques fondamentaux (théorie des langages et de la compilation, logique et raisonnement, ordres, induction) et leurs implications dans la programmation et la modélisation : Niveau 1
- Construire et rédiger une démonstration mathématique synthétique et rigoureuse : Niveau 1
- Utiliser un logiciel de calcul formel ou scientifique : Niveau 1
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe : Niveau 2
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation : Niveau 2
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation : Niveau 2
- Développer une argumentation avec esprit critique : Niveau 1
- - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë, dans au moins une langue étrangère
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder : Niveau 2
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte : Niveau 2
- Concevoir, implémenter et exploiter des bases de données : Niveau 2
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- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs : Niveau 2
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives : Niveau 2
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale : Niveau 1
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet : Niveau 2
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique : Niveau 2
- - Mobiliser les principes de création numérique et de communication graphique : Niveau 2
- Rechercher et définir des concepts créatifs de projets multimédia : Niveau 2
- Réaliser la totalité ou une partie des opérations de prépresse d'éléments graphiques (mise en page de texte/image, imposition, flashage...) en fonction des commandes et des impératifs de quantités, délais, qualité : Niveau 2
- Concevoir, vectoriser ou fabriquer des éléments visuels de communication (graphismes, logos, enseignes, signalétiques...) : Niveau 2
- Créer des éléments graphiques et visuels en vue de produire un document imprimé, audiovisuel ou multimédia (livre, plaquette, page web, film d'animation, jeu vidéo...) : Niveau 2
- Traiter un ou plusieurs médias (texte, image, son, animation, vidéo, page Internet...) entrant dans la composition d'un support de communication : Niveau 2
- Réaliser des projets multimédia (maquette, rough, story-board) en cohérence avec une stratégie commerciale : Niveau 2
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