Publié le 29 avril 2021 Mis à jour le 4 mai 2021
le 7 mai 2021
En distanciel (visio / live)
Rendez-vous à 17h000

Organisé depuis 2007, cet événement a pour vocation de promouvoir les compétences, l’ingéniosité et le savoir-faire des étudiants qui viennent présenter des jeux réalisés dans le cadre de leur formation.

Venez assister à La 14ème édition du Gamagora Game Show le 7 mai 2021 en direct à 17 heures, sur Twitch : https://www.twitch.tv/formations_gamagora ! Lors de cet événement, les étudiants de la filière Jeu Vidéo de l’ICOM présentent leurs réalisations de l’année. Un moment à partager entre passionnés du jeu vidéo et visiteurs curieux de découvrir nos formations.

Millésime des jeux 2021

Voici les 3 jeux créés par les étudiants de Gamagora cette année :

Epic Tower For Tireless Lovers

Une princesse indépendante et des soupirants hauts en couleurs dans une tour pleine de surprises !

Les rumeurs vont vite dans le royaume : une très réputée dragonne prend sa retraite. Les prétendants affluent déjà au bas de la tour sans défense. Il est temps pour la princesse de prendre les choses en main. Glissez-vous dans son hoodie, et déplacez la princesse en toute discrétion dans les galeries secrètes, organisez votre tour, posez vos pièges et activez-les au bon moment pour vous débarrasser des prétendants.

Twitter @epictower_ftl | Instagram @epictower_ftl
Snowy Path

Ce jeu horrifique (à la première personne) se déroule au milieu du XIXè siècle, au nord de la région des grands lacs, dans le Canada profond. Le jeu propose d'incarner Oneira, une jeune iroquoise, devant retrouver son chemin dans une montagne enchantée.

Twitter @SnowyPath_
Until I Breath
Ce jeu est un plateformer 2.5D solo (décors en 3D et déplacement du joueur en scrolling sur 2 axes) destiné aux plus de 12 ans.

Le jeu se déroule dans un futur relativement proche (2093). Le joueur y incarne une petite fille amnésique nommée Uni. Elle se réveille dans les bas-fonds d’une cité surpeuplée, Neo Tokyo, dont l’air devient de plus en plus rare et complètement pollué. Son seul indice : un morceau de message décrypté par le robot qui l’a réveillée, elle part alors à la recherche de réponses.

Nouveauté 2021

Les internautes amateurs et professionnels seront invités à télécharger les jeux sur la plateforme Itch.io (https://gamagora.itch.io/) dès la fin de l’événement. Ceux qui le souhaitent pourront également faire un test en stream (en direct) qui sera host (hébergé) par la chaine Twitch de Gamagora ou pourront publier une vidéo de leur réaction sur d’autres plateformes durant la semaine suivant le Gamagora Game Show et jusqu’au 21 mai, dernier délai.

Vous avez dit Gamagora ?

Rendez-vous sur la page de Gamagora pour en savoir plus sur les formations.

En distanciel (visio / live)