Publié le 18 mars 2025 Mis à jour le 26 mars 2025
le 6 mai 2025
Campus Berges du Rhône, En co-modal
17h 

Organisé depuis 2007, cet événement a pour vocation de promouvoir les compétences, l’ingéniosité et le savoir-faire des étudiantes et étudiants qui viennent présenter des jeux réalisés dans le cadre de leur formation.

Les étudiants et étudiantes des 3 formations de la filière Gamagora - Jeu vidéo sont ravis de vous convier à la 18e édition du Gamagora Game Show.

Rendez-vous le 6 mai 2025 à 17h, sur le campus Berges du Rhône, au Grand Amphithéâtre situé au Palais Hirsch de l’Université Lumière Lyon 2.

L'évènement est ouvert à tous gratuitement sur inscription obligatoire.
La soirée sera retransmise en direct sur Twitch : https://www.twitch.tv/formations_gamagora !
 

Les jeux 2025


Voici les 4 jeux créés par les étudiants et étudiantes de Gamagora cette année :

 
Not Paid Enough
Not Paid Enough! est un jeu multijoueur asymétrique. Un joueur incarne un alien, prisonnier de la zone 51 et forcé à servir de personnel de ménage par ses geôliers, le tout bénévolement ! Il doit donc nettoyer les bureaux dans un temps limité, sous peine de réprimandes. 

Cependant, l’endroit est de plus en plus convoité par des complotistes, persuadés que les aliens existent, et qui s’infiltrent régulièrement dans les locaux afin de ramener les preuves de l’existence des extraterrestres !

En tant que complotiste, fouillez la zone 51 et ramenez des preuves, physiques ou photographiques, avant la fin des heures de travail du personnel de ménage !

En tant qu’alien, ne laissez pas les complotistes ruiner votre travail et rendez les locaux aussi impeccables que possible. Dans chaque camp, il vous faudra utiliser vos divers gadgets pour faire diversion, gagner du temps ou neutraliser vos adversaires !

→ LinkedIn: @GooberStudio

Eco-Campus 

Le joueur incarne un étudiant dans une ville où la population se soucie peu des thématiques écologiques. La ville est séparée en plusieurs zones, progressivement débloquées au cours de l’histoire. Certaines infrastructures écologiques sont présentes, mais sous utilisées voire ignorées. 

Pour prévenir la catastrophe écologique imminente, le joueur doit accomplir à chaque chapitre une mission de sensibilisation auprès d’une démographie différente, en accomplissant sur le chemin des quêtes sous le format de prises de décisions sur différentes thématiques écologiques. Ces quêtes influencent son Empreinte Carbone et Notation Écologique, deux facteurs qui influencent en retour le Compte à Rebours Catastrophe en l’accélérant / décélérant, et en y ajoutant / retirant du temps. 

L’objectif du jeu est de progresser au travers l’histoire avant la fin du temps imparti en prenant sur la route des décisions dans la thématique de l'écologie, tout en informant le joueur sur ces mêmes thématiques et lui fournissant la documentation scientifique appropriée.

Le jeu est disponible sur Moodle et donc facilement accessible pour tous, aussi bien étudiant, étudiante, professeur ou professeure intéressés, dans le cadre d’une UE de la fac.

Mekaiju 
Depuis des millénaires, l'humanité prospère sur Terre, tirant profit de chaque situation. Grâce à son ingéniosité, elle a dominé les autres espèces, croyant que rien ne pouvait la menacer. Mais l'apparition des Kaijus, des monstres géants surgissant des océans, changea la donne.

Face à cette menace, les nations s'unirent pour créer la “World Organisation for Earth Salvation” (W.O.E.S) et concevoir les méchas Aegis, des robots géants pilotés par un humain, capables de détruire ces créatures. Grâce à l'intelligence humaine et à des pilotes d'élites, les Aegis sont devenus la clé pour vaincre les Kaijus. 

Dans le gameplay de ce jeu, le joueur se retrouve dans une arène face à un Kaiju. Durant ce combat, le joueur doit gérer une barre d’énergie ainsi que les points de vie des différentes parties du corps de son Mécha. Si le joueur réussit à tuer le Kaiju, il peut choisir une capacité pour une partie du corps de son Mécha parmi plusieurs choix et passe sur le combat suivant, jusqu’à ce qu’il tue le dernier Kaiju.

Si le joueur est tué au combat, il perd toutes ses capacités obtenues au cours du temps et reprend l'enchaînement de combat au premier Kaiju.

Eternal Wounds 
Eternal Wounds est un jeu de puzzle et d’exploration à la troisième personne. Situé dans un hôtel étrange, vous incarnez le Murin, un individu maudit ayant la capacité de se démembrer, de contrôler ses membres séparément et de les réassembler à volonté. 

Explorez l’hôtel, rencontrez des personnages étranges dans des environnements oniriques, et utilisez vos capacités pour résoudre des puzzles nécessitant un basculement de perspective constant. Chaque membre est associé à une fonction : les yeux servent de caméra, les jambes servent à sauter et les bras à interagir ou attraper des choses. Lorsque ces membres sont greffés sur le corps, il hérite de toutes les capacités de ces membres. Lorsqu’ils sont détachés, il les perd. 

Le jeu se décompose en deux espaces de jeu distincts : l’hôtel, correspondant à un hub ouvert que le joueur peut explorer, et les puzzle rooms, des espaces confinés dédiés à la résolution de puzzles autour des mécaniques de démembrement.

Le joueur doit terminer le plus de puzzle rooms possible pour débloquer l’accès à des chemins verrouillés dans le hub, et permettre au Murin de retrouver sa bouche.

Un stand démo vous permettra de tester les jeux en présence des créateurs et créatrices lors de l'événement.


 

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône, En co-modal

Palais Hirsch 
Et en direct sur Twitch