Publié le 16 mai 2024 Mis à jour le 21 mai 2024
le 3 mai 2024
Campus Porte des Alpes, En ligne

Le 3 mai dernier s'est tenue la 17e édition du Gamagora Game Show, l’évènement emblématique de Gamagora, la filière dédiée au Jeu Vidéo de l’ICOM – Université Lyon 2. Cette soirée réunit étudiants, enseignants, familles et professionnels autour de projets étudiants.

Cet évènement annuel est l'occasion pour les étudiants des licences professionnelles « Level Design » et « Infographie 3D », et du Master informatique « Ingénierie du jeu vidéo » de présenter leurs maquettes sur lesquelles ils travaillent depuis plusieurs mois.

Cette année nous vous invitons à découvrir quatre jeux captivants :
  • Big Badger Street : Plongez au cœur d'une expérience immersive visant à sensibiliser aux problématiques du sexisme et du harcèlement de rue, où vous accompagnerez une femme faisant face aux obstacles du quotidien lors de son trajet vers son lieu de travail.
  • One Last Grind : Explorez les ruelles d’une favela dans ce jeu de skate psychédélique où l’adrénaline et la gravité défient vos limites.
  • Invictus : Venez en aide à une femme et à un démon pour les aider à récupérer leurs corps.
  • Erinyes : Incarnez le fantôme d’une actrice assassinée et découvrez qui sera la victime de votre vengeance dans ce jeu d’enquête.

L'évènement a réuni 150 personnes en présentiel sur le campus Porte des Alpes et près de 200 sur la retransmission en direct de l'évènement sur Twitch. Si vous avez raté l'évènement ou si vous souhaitez le revoir, vous pouvez le faire ici.

Vous pouvez également dès à présent télécharger les jeux gratuitement sur itch.io pour les essayer.

La soirée s’est conclue de manière conviviale autour d’un cocktail, offrant aux invités l’occasion de tester eux-mêmes les jeux présentés et d’échanger avec leurs créateurs, dans une ambiance festive et dynamique.

Les candidatures pour les entrées en formation pour la rentrée 2024 sont ouvertes jusqu’au 30 mai via la plateforme eCandidat.

Campus Porte des Alpes, En ligne