Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement complet du collège représentant.es des personnels au sein du Conseil de l'ICOM.
- Qui est concerné·e ?
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Pour commencer, pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet à partir du 12/04), étape nécessaire aussi bien pour être candidat.e que pour voter. Retrouvez dans l'onglet Documents les formulaires de demande d'inscription ou de modification. Vous souhaitez vous impliquer ? Le dépôt des candidatures est obligatoire, au plus tard le 5 mai 2022 à 12h. Les listes de candidat.es seront établies sur les formulaires spéciaux délivrés par la composante. Consultez l'arrêté électoral pour plus de détails. - Combien de sièges sont à pourvoir ?
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5 sièges collège A
5 sièges collège B
4 sièges collège BIATSS - Comment être candidat·e ?
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Le dépôt des candidatures est obligatoire et doit être effectué via les formulaires spéciaux délivrés par la composante. Les listes comprennent un nombre de candidat.es au maximum égal au nombre de sièges à pourvoir. Elles peuvent être incomplètes. Les candidat.es sont rangé.es par ordre préférentiel.
Les listes de candidat.es devront être accompagnées d'une déclaration individuelle de candidature avec signature + mention de son rang de classement sur la liste et la photocopie d'une pièce d’identité.
Un second formulaire doit être rempli, celui de déclaration de liste, pour lequel il vous faudra choisir un.e délégué.e.
→ Télécharger les formulairesCes documents doivent impérativement être déposés en mains propres auprès des services administratifs de votre composante avant le 5 mai 2022 à 12h ou envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse du siège de la composante. Notez que vous pouvez également déposer une profession de foi, afin de vous présenter aux électeur/trices, d’indiquer vos idées et motivations… Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser au plus tôt à l’administration de votre composante ou à la Direction des affaires juridiques (DAJIM).
- Où et comment voter ?
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Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Chaque électeur/trice ne peut voter que pour une liste de candidat.es, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidat.es. → Télécharger l'arrêté 2022-84 relatif à l'organisation du scrutin
Bureau de vote ICOM : Campus PdA - bâtiment D - Salle D202
- Calendrier
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- Ouverture de la campagne électorale : 12 avril 2022
- Affichage / mise en ligne des listes électorales : à compter du 12 avril 2022
- Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 5 mai 2022 à 12h (dans le cas d'un dépôt ou cachet de la poste faisant foi)
- Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : jusqu'au 6 mai 2022 à minuit
- Retrait et enregistrement des procurations : entre le 12 avril et le 11 mai 2022 (12h), exclusivement sur place
- Vote le 12 mai 2022 de 9h à 17h
- Dépouillement le 12 mai 2022 à l'issue du scrutin
- Proclamation des résultats le 13 mai 2022
- Documents et listes électorales
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- Formulaires et arrêtés
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Arrêté 2022-84 portant élection des représentants des personnels au sein des conseils de composantes scrutin du 12-05-2022
- Listes électorales
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Consultez la liste électorale de votre composante pour vérifier si vous y figurez (en ligne à partir du 12 avril 2022 - notez qu'il est nécessaire de vous authentifier au préalable à votre intranet afin de visualiser ci-dessous les listes électorales).
Consulter les Listes electorales personnels - 05/2022
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus PDA et BDR