Publié le 21 juin 2021 Mis à jour le 15 juillet 2021
du 21 juin
au 24 juillet 2021
Campus Porte des Alpes

La licence 3 information-communication de l’ICOM cherche des enseignant.es pour le cours « Création Numérique : édition et publication Web ».

Type de recrutement vacation d'enseignement
Période d'activité septembre 2021 à décembre 2021
Public d’étudiant 3ème année de Licence en Information-Communication
Volume horaire 17,5h par groupe (20 étudiant.es)

Présentation

Ce cours type Travaux Dirigés forme les étudiant.es de L3 information-communication aux bases HTML et CSS pour leur permettre ensuite de créer un site sur WordPress. Cet enseignement s’inscrit dans la formation de la 3ème année de licence information-communication suivie par 340 étudiant.es qui souhaitent se diriger vers un master de communication des organisations, journalisme, gestion éditoriale ou de médiation culturelle.

Le cours se déroule au premier semestre (13 septembre-17 décembre) en salle informatique. Chaque groupe (20 étudiant.es) suit 10 séances hebdomadaires d’1h45 (17,5h en tout). Plusieurs groupes sont à pourvoir le lundi et/ou le vendredi et les séances doivent nécessairement se tenir sur le même créneau chaque semaine.

Le TD demande peu de préparation car le responsable du TD a préparé les supports de cours et exercices qu’il fournira aux enseignant.es.

Rémunération

Chaque heure enseignée est rémunérée 41,41 euros brut de l’heure (un peu plus de 33 euros net de l’heure). L’enseignement est donc rémunéré environ 580 euros net pour un groupe (17,5h d’enseignement par groupe), avec la possibilité d’assurer plusieurs groupes selon les disponibilités.

La rémunération est soumise à la condition réglementaire que l’enseignant.e vacataire :
  • soit titulaire d’un master 2 ou d’un doctorat,
  • OU exerce une activité salariée d'au moins 900h de travail par année civile (justifiée par une fiche de paie et une attestation de son employeur),
  • OU exerce une activité non salariée (indépendant.e, auto-entrepreneur.e, profession libérale) à condition de justifier d'un revenu suffisant de sa profession depuis 3 ans (avis d'imposition avec revenu BNC et justificatif de statut)

La rémunération comprend la correction des travaux des étudiant.es.

Pour postuler

Si vous êtes intéressé.e, merci d’écrire à em.goepfert@univ-lyon2.fr et samuel.goyet@univ-lyon2.fr et de joindre un CV.

Campus Porte des Alpes