Mise à jour le 22 mars 2021
Les liens
  • Devenir data scientist avec le master Data-Mining
    Le métier de « data scientist » fait partie de ces nouveaux métiers de plus en plus recherchés par les entreprises. Futura Tech liste les meilleures formations à la data science dont le master Data Mining de l'ICOM. (Futura Tech - 29/07/2020)
  • Horizons Médiatiques
    Horizons Médiatiques est le média école du Master NPJ : il a pour objectif de valoriser les travaux des étudiant.es réalisés pendant leurs deux années de formation. Toutes les publications sont le fruit d’un travail encadré par les enseignant.es-chercheur.es et les journalistes professionnel.les de l’équipe pédagogique.
  • Une étudiante du master MUSE, stagiaire à la mairie de Bassens
    Noémie Collomb, actuellement en dernière année de Master Information-communication parcours Médiations Urbaines, Savoirs et Expertises réalise son stage de fin d'étude dans les services de la mairie de Bassens. Elle sera notamment en charge de la communication, de la culture, de la médiation et de l'urbanisme. (Le Dauphiné Libéré - 13/04/2021)
  • Une étudiante du master SISE nommée directrice de l'audit à la Banque Populaire
    Marie-Emilie Wachter, notamment diplômée du master SISE, est nommée à la direction de l'audit de la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes et intègre également le comité de direction. (La Tribune - 11/02/2020)


Les documents
  • Présentation de "CoLibre"
    La licence pro CoLibre, de son nom officiel “Licence Professionnelle : Métiers de la Communication : Chef de projet : Logiciels Libres et Conduite de projet”, vise à professionnaliser des communicants pour animer et piloter des projets au sein des organisations (entreprises, institutions, associations, collectifs…).
  • Présentation de l'Université de la Mode
    Créée en 1988, l’Université de la Mode dispense, au sein d’un encadrement universitaire de haut niveau, des formations professionnalisantes orientées vers les secteurs de la mode.
  • Présentation de la filière Gamagora
    Gamagora ce sont 3 formations de spécialisation en 1 an aux métiers du jeu vidéo. Un Master 2 Programmation et Développement (accessible avec un bac+4) et deux Diplômes Universitaires (accessible avec un bac+2) : DU Level design et DU Infographie 3D -
  • Présentation de la filière Humanités Numériques
    Le master Humanités Numériques forme les étudiants aux nouveaux métiers liés à la production et à la valorisation des données numériques, que ce soit dans les secteurs public ou privé. Il peut également déboucher sur un doctorat dans une des Sciences Humaines, Sociales ou en Informatique.
  • Présentation de la LP Métiers du numérique
    Cette licence professionnelle tient une place unique dans le sens où elle est la seule à proposer une spécialisation dans la gestion de projet Web à destination des petites et moyennes entreprises (tous secteurs confondus), des agences spécifiquement web, voire des collectivités.
  • Présentation du Master 2 CSMIO
    La spécialité professionnelle « Communication Sociale et Management de l’Information dans les Organisations privées et publiques » se propose de former des spécialistes de la communication sociale et du management de l’information, susceptibles d’intervenir auprès d’organisations privées et publiques. Cette formation s’articule autour d’un ensemble d’enseignements transversaux et de deux options une part d’autonomie, liée à sa spécificité.
  • Présentation du Master 2 MUSE
    Le parcours Médiations Urbaines, Savoirs et Expertises (MUSE) forme des expert.es et des spécialistes des médias et des données aptes à répondre à des problématiques liées à la ville et aux enjeux territoriaux (par ex. : mémoires urbaines, patrimonialisation, identités territoriales, ville numérique, prévention du risque).


Découvrez les différentes formations proposées par l'Institut de la Communication :