Publié le 3 janvier 2023 Mis à jour le 24 février 2023
le 25 février 2023
Campus Berges du Rhône, En distanciel (visio / live)

L’originalité de L’Institut de la Communication, se trouve dans la synergie des disciplines des Sciences de l’Information et de la Communication avec les disciplines de l’Informatique qui en font toute la richesse et la diversité.
Articulés autour de trois domaines thématiques : Culture et Création, Information et Communication, Informatique et Numérique, les diplômes proposés à l'Institut couvrent l’ensemble des niveaux universitaires.

L'ICOM propose 2 Licences (formations post-bac), 5 Licences professionnelles (accessibles à Bac +2) et 7 Master (accessibles à Bac +3 )avec des possibilités d’inscriptions diversifiées (formation continue, alternance, modules courts...).

Ne pouvant pas vous accueillir sur notre campus comme initialement prévu, nous vous proposons deux possibilités alternatives d’échange avec nos équipes :

1) La « Journée des LP & Masters » que nous étendons à l’ensemble de nos formations.

Cet évènement se déroulera le vendredi 24 février 2023 de 13h à 19h, sur le Campus des Berges du Rhône de l’Université Lyon 2 avec deux temps d’échanges :

• Rencontre avec les équipes pédagogiques de l’ICOM entre 13h et 19h, Salles DEM.305 et DEM.306 - 3e étage du bâtiment DEMETER
  • Conférence de présentation des Licences et des Masters de 15h à 16h, Amphi SAY, bâtiment DEMETER

Retrouvez toutes les informations sur cet évènement sur le site de l’Université Lumière Lyon 2.

2 ) Une rencontre avec présentation et temps d’échange en visio-conférence à la date initialement prévue, le samedi 25 février :

Programme des conférences en ligne

Diplôme Conférence de présentation  Lien visio
Licence Information et Communication  10h00 à 10h15 - Présentation d'accueil
Marie DESPRES-LONNET, Directrice de l'Institut de la Communication
Marie-Noëlle DOUTREIX, Responsable de la L1 Information-Communication
Licence Informatique  10h15 à 11h00
Jérôme DARMONT, Responsable de la Licence Informatique
Mihaela SCUTURICI, Responsable de la L2 Informatique
Accéder à la visio
Licence Professionnelle Métiers de la Communication - CoLibre  10h00 à 11h00 et 11h à 12h00
Vincent MABILLOT, Responsable de la LP Colibre