Publié le 3 octobre 2024 Mis à jour le 3 octobre 2024
du 26
au 27 septembre 2024
Hors les campus

Les 26 et 27 septembre derniers, les étudiants du master GECI (Gestion Éditoriale et Communication Internet) ont eu l’opportunité de participer à Paris WEB 2024, un événement professionnel incontournable dédié à la promotion d'un web accessible et de qualité.

Organisé par l’association à but non lucratif Paris Web, cet événement a rassemblé des professionnels du secteur autour des thématiques essentielles de l’écoresponsabilité et de l’accessibilité numérique.

Au cœur de l’institut Pasteur à Paris, les étudiants ont pu s’immerger dans un programme riche et varié, composé de conférences, d’ateliers pratiques et de tables rondes animées par des experts reconnus. Ces échanges ont permis aux participants de découvrir des perspectives innovantes et des pratiques exemplaires en matière de développement web.

L’objectif principal de cette participation était de sensibiliser les étudiants aux enjeux cruciaux qui façonnent le paysage numérique actuel. Grâce aux témoignages et aux retours d’expérience de professionnels du web, ils ont pu enrichir leur compréhension des problématiques contemporaines tout en s’inspirant des initiatives concrètes partagées.

Une expérience enrichissante, qui leur permettra sans nul doute de devenir des acteurs engagés dans le domaine du web de demain.

Hors les campus

Institut Pasteur, Paris