Mise à jour le 13 mai 2020

Filière Communication des Organisations de l'ICOM

Master 1 Communication des organisations (CDO)

Le Master Communication des Organisations forme des professionnels capables de prendre en charge la définition des stratégies de communication, l'audit de communication, l'élaboration des plans de communication, le pilotage des projets de communication, la conception et, ponctuellement, la réalisation des supports, etc.

M2 CDO - Communication Humanitaire et Solidarité

Le parcours Communication, humanitaire, solidarité, vise la transmission des compétences dans le domaine de la communication, accompagnées d’une polyvalence nécessaire et correspondant à la spécificité même de l’activité des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et Organisations de Solidarité Internationale (OSI), et une culture pluridisciplinaire pour communiquer dans et sur un domaine spécifique.
Le parcours a comme projet de former des cadres à un haut niveau de responsabilité et des experts pour les ONG et OSI, mais aussi pour les autres acteurs majeurs de l’humanitaire et de la solidarité, tels que les fondations, les collectivités territoriales ou les structures de consultants.

M2 CDO - Communication sociale et management de l'information dans les organisations privées et publiques

La spécialité professionnelle « Communication sociale et management de l’information dans les organisations privées et publiques » se propose de former des spécialistes de la communication sociale et du management de l’information, susceptibles d’intervenir auprès d’organisations privées et publiques. Cette formation s’articule autour d’un ensemble d’enseignements transversaux et de deux options une part d’autonomie, liée à sa spécificité.

M2 CDO - Communication et stratégie de marque

Le master 2 « Communication et stratégie de marque » a pour vocation de transmettre aux étudiants tous les éléments concrets, gestionnaires et méthodologiques pour mettre en pratique le pilotage d’une marque dans la sphère professionnelle. Ceci implique d’étudier la marque dans ses aspects les plus concrets et opérationnels (le marketing, la gestion, la publicité) mais également dans ses dimensions plus théoriques, afin d’en faire ressortir toute la complexité et le rôle dans le fonctionnement des sociétés contemporaines. Par conséquent, ce master apportera également, un regard plus approfondi, plus conceptuel, plus “macro” et plus critique sur la problématique de la marque.

Candidater

Pour connaitre les périodes de candidature, consulter la rubrique Étapes, démarches et inscriptions

Pour candidater à l'un de nos diplômes, rendez-vous sur le site e-candidat https://ecandidat.univ-lyon2.fr/

Pour toute autre information, contactez-nous.