Mise à jour le 13 mai 2020

Filière Humanités Numériques de l'ICOM

L’essor du numérique dans notre société modifie les pratiques professionnelles, notamment dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales (SHS). Les institutions, les entreprises et les centres de recherche sont à la recherche de personnes doublement compétentes en SHS et en pratiques du numérique.
L’objectif de la mention de master Humanités Numériques est de préparer aux fonctions de niveau cadre qui nécessitent de comprendre de manière technique et critique les données et les documents numériques, les outils qui les produisent, leurs représentations, leurs analyses et leurs usages. Il s’agit d’articuler les problématiques et les méthodes des SHS, de la statistique et de l’informatique, pour élaborer, analyser, interpréter socialement et techniquement des corpus numériques.

Le master Humanités Numériques forme les étudiants aux nouveaux métiers liés à la production et à la valorisation des données numériques, que ce soit dans les secteurs public ou privé. Le master peut également déboucher sur un doctorat dans une des Sciences Humaines,Sociales ou en Informatique.

 

Candidater

Pour connaitre les périodes de candidature, consulter la rubrique Étapes, démarches et inscriptions

Pour candidater à l'un de nos diplômes, rendez-vous sur le site e-candidat https://ecandidat.univ-lyon2.fr/

Pour toute autre information, contactez-nous.