Présentation
Le Master Mention Information-Communication s’inscrit dans le champ disciplinaire des Sciences de l’Information et de la Communication (71ème section) et vise à former des professionnelles et professionnels de niveau cadre aux métiers de la communication, des médias et de la recherche scientifique et appliquée.
La formation est orientée vers les savoirs et les métiers de la communication éditoriale et médiatique, tous traversés par le numérique (que ce soit dans la production, l’analyse et la diffusion des données et des contenus, ou dans la conception de fonctionnalités, d'interaction).
Un enseignement en anglais de spécialité est prévu pendant les semestres 1 à 3 : la formation en langue est orientée vers des compétences professionnelles, aussi bien pour les métiers de la recherche que de l’évaluation et de la production.
Lieux
Campus Porte des Alpes (PDA)
Responsable(s) de la formation
Partenariats
Laboratoires
Le Master Information-communication est soutenu par l’unité de recherche ELICO (UR 4147).
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
BAC+3
Formation(s) requise(s)
Public ciblé
Parcours GECI : Intérêt marqué, attesté par un stage, un travail universitaire et/ou un engagement personnel (associatif, etc.) dans le domaine du web et ses applications : création d’un site, animation de sites et/ou de réseaux sociaux numériques, conception et réalisation de contenus pour le web, les acteurs et les pratiques numériques, etc.
Parcours MUSE : Intérêt marqué, attesté par un stage, un travail universitaire et/ou un engagement personnel (associatif, etc.), pour : la ville numérique et les nouveaux enjeux territoriaux ; les dispositifs numériques ; la médiation et la médiatisation ; l’archive dans les institutions et les organisations, sciences, société, culture, citoyenneté ; identités, diversités, genre.
Modalités de candidature
Le dépôt des dossiers de candidatures se fait en ligne, exclusivement via la plateforme Mon Master (procédure dématérialisée).