Mise à jour le 16 avr. 2021

Présentation

La mention Information-communication propose une formation fondée sur la connaissance et la compréhension distanciée et critique de la communication sous diverses formes (humaine, médiatique, culturelle, politique, organisationnelle, etc.) et dans une dimension pluridisciplinaire. C’est une formation à la fois généraliste et pré-professionnalisante qui permet aux étudiants de bénéficier d’un grand choix d’orientation post-Licence et d’acquérir des compétences professionnelles.

Zoom sur certains diplômes

  • Présentation de "CoLibre"
    La licence pro CoLibre, de son nom officiel “Licence Professionnelle : Métiers de la Communication : Chef de projet : Logiciels Libres et Conduite de projet”, vise à professionnaliser des communicants pour animer et piloter des projets au sein des organisations (entreprises, institutions, associations, collectifs…).
  • Présentation de la LP Métiers du numérique
    Cette licence professionnelle tient une place unique dans le sens où elle est la seule à proposer une spécialisation dans la gestion de projet Web à destination des petites et moyennes entreprises (tous secteurs confondus), des agences spécifiquement web, voire des collectivités.
  • Présentation du Master 2 MUSE
    Le parcours Médiations Urbaines, Savoirs et Expertises (MUSE) forme des expert.es et des spécialistes des médias et des données aptes à répondre à des problématiques liées à la ville et aux enjeux territoriaux (par ex. : mémoires urbaines, patrimonialisation, identités territoriales, ville numérique, prévention du risque).

On en parle dans les médias

  • Les jeunes maîtrisant l'intelligence artificielle
    Cet article propose une réflexion sur l'avenir professionnel des jeunes maîtrisant l'intelligence artificielle.L'émergence de métiers à forte valeur ajoutée est ainsi soulignée par Julien Jacques, responsable pédagogique du Master Machine Learning pour L'Intelligence Artificielle (MALIA) et directeur du laboratoire ERIC.
  • Une étudiante du master MUSE, stagiaire à la mairie de Bassens
    Noémie Collomb, actuellement en dernière année de Master Information-communication parcours Médiations Urbaines, Savoirs et Expertises réalise son stage de fin d'étude dans les services de la mairie de Bassens. Elle sera notamment en charge de la communication, de la culture, de la médiation et de l'urbanisme. (Le Dauphiné Libéré - 13/04/2021)

En savoir plus sur la filière

Projets étudiants

  • La tête dans le web
    Site du Master GECI dans lequel vous trouverez des articles, interviews et podcasts sur le monde merveilleux de la communication numérique. Bonne visite !
  • Sites réalisés par les étudiants du Master 2 GECI
    Chaque année, les étudiants du Master GECI sont amenés à produire, développer et valoriser les contenus informationnels d'un site web qu'ils auront réalisés dans un cadre professionnel.Voici quelques unes de leurs productions.

Dernières actualités