agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de la communication (ICOM) Portails : www - étudiants - personnels Institut de la communication (ICOM)

Vous êtes ici : Accueil > L'institut > Enseignants-Chercheurs > Croissant Valérie

Croissant Valérie

 

Thèmes de recherche

Laboratoire : Elico
Presse et journalisme – Evolutions des formes et pratiques médiatiques principalement autour de la presse écrite et de la presse en ligne mais également de la radio. Pratiques culturelles et numériques.

Dirige actuellement un programme de recherche "L'avis des autres - Prescriptions et jugements culturels : la force des réseaux sociaux numériques"

Publications récentes

  • Valérie Croissant, « De l’antenne radiophonique au site web, la relation média-publics en question », Communication et Langages, N°165, septembre 2010, pp. 61-72.
  • Valérie Croissant et Annelise Touboul, coordination du dossier « Journalistes et citoyens : qui parle ? », Communication et Langages, N°165, septembre 2010.
  • Valérie Croissant, Annelise Touboul, « Le multimédia ou le langage des sociabilités numériques. L’exemple de la communication des artistes sur les réseaux sociaux numériques » in Paquien-Séguy Françoise (coord.), « Le(s) multi-média(s) », Les Enjeux de l’Information et de la Communication, Dossier 2011, mis en ligne le 16 décembre 2011, URL : http://w3.u-grenoble3.fr/les_enjeux/pageshtml/art2011-dossier.php
  • Valérie Croissant et Bénédicte Toullec, « De la coopétition des territoires au consensus médiatique. L’exemple du traitement médiatique d’événements culturel par la presse régionale », Etudes de Communication N°37, pp. 97-114, dernier trimestre 2011.
  • Croissant V., Touboul A. (2013), “Journalisme et internet, 15 ans de discours d’ajustements”, Matière et esprit du journalisme. Du Mercure Galant à Twitter. Alexis Levrier et Adeline Wrona (dir.), Presses Universitaires Paris Sorbonne, Paris, pp. 253-263

mise à jour le 24 septembre 2014



Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès France
69 676 Bron Cedex
Université Lumière Lyon 2