agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de la communication (ICOM) Portails : www - étudiants - personnels Institut de la communication (ICOM)

Vous êtes ici : Accueil > L'institut > Enseignants-Chercheurs > Sehaba Karim

Sehaba Karim

 

Karim Sehaba est maître de conférences en informatique, spécialisé dans les systèmes interactifs adaptatifs et l’assistance aux personnes en situation de handicap. Il est responsable du Master 2 en ligne VCIel (http://vciel.univ-lyon2.fr). Karim Sehaba est membre élu du conseil d’administration de l'Institut de la Communication et de l’Institut Fédératif de Recherche sur les Aides Techniques pour personnes Handicapées (IFRATH). Depuis septembre 2014, il est responsable adjoint de l'équipe SICAL du laboratoire LIRIS, CNRS 5205.

Page personnelle : http://liris.cnrs.fr/ksehaba/

Principaux cours

  • Réseaux Informatiques
  • Ergonomie des IHM
  • Serious games et handicap
  • Environnement Informatique pour l'apprentissage humain
  • XML
  • Gestion de projet
  • Bureautique

Thèmes de recherche

Karim Sehaba est membre de l’équipe SICAL (Situated Interaction, Collaboration, Adaptation and Learning) du laboratoire LIRIS. Ses activités de recherche portent sur les systèmes interactifs adaptatifs. Dans ce cadre, il a développé des modèles et des outils génériques permettant l’analyse du comportement de l’utilisateur, l’extraction interactive de connaissances et l’adaptation au contexte d’usage. Le domaine d’application de ses travaux porte sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH), en particulier les serious games dédiés aux personnes en situation de handicap.

Les contributions de Karim Sehaba ont été développées et testées dans le cade de plusieurs projets pluridisciplinaires en partenariat avec des structures académiques et industrielles.

Publications


mise à jour le 2 octobre 2014



Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès France
69 676 Bron Cedex
Université Lumière Lyon 2