agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Institut de la communication (ICOM) Portails : www - étudiants - personnels Institut de la communication (ICOM)

Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Master > Communication des organisations > M2 : Communication et stratégie de marque > Admission

Admission

 

En formation initiale

  • Niveaux de recrutement : Bac + 4
  • Bac + 4 filières Lettres Sciences Humaines, Gestion, Eco.
  • Reprise d’études, ou autre filière mais avec évaluation des connaissances. Filières de formation continue :
  • Cadres d’entreprise (services marketing et communication)
  • Fonctionnaires collectivités territoriales
  • Consultants indépendants
  • Salariés d’agences de communication, design, marketing

Formation(s) requise(s)

  • Connaissances de base en marketing et communication
  • Capacité de suivre un cours et de lire des ouvrages en anglais

Conditions d’admission 

L’admission est sur pré-sélection par dossier et entretien oral avec les candidats retenus.
Filières de formation initiale :
Les candidats doivent avoir validé deux semestres, soit 60 crédits, soit l’équivalent de l’actuel diplôme de maîtrise ou tout autre diplôme jugé équivalent.

En formation continue

Dans le cadre de la formation continue, peuvent être admises des personnes remplissant les deux critères suivants : l’obtention minimale d’un diplôme universitaire de niveau Bac + 2 ; une expérience professionnelle significative, d’une durée minimale de 3 ans.

En savoir plus sur les différentes solutions de l’ICOM en matière de reprise d’études ou de validation des acquis

Inscription

PROCEDURES D’INSCRIPTION à l’Institut de la Communication (renvoi vers docs)

Candidatures

Session unique de candidature : juin-juillet
Admissibilité sur dossiers.
Admission sur entretien oral (éventuel).


mise à jour le 17 mai 2016



Université Lumière Lyon 2
Campus Porte des Alpes
5, avenue Pierre Mendès France
69 676 Bron Cedex
Université Lumière Lyon 2