Vous êtes ici : Accueil > Actualités > De l’idée à la diffusion : Rencontre avec des acteurs de l’édition web

Actualité du 29 mars 2018
à 14h

De l’idée à la diffusion : Rencontre avec des acteurs de l’édition web

*Agenda scientifique

Seconde édition des « Conférences du Numérique » organisées par le Master 1 Information Communication et l’Institut de la Communication.

Conférence numérique - De l’idée à la diffusion : Rencontre avec des acteurs de l’édition web

L’Institut de la Communication et les étudiant.es des parcours GECI et MUSE du Master 1 Information Communication vous présentent la seconde édition des « Conférences du numérique ». Chaque édition permet de vous faire découvrir des métiers du web à l'aide de l’intervention de professionnel.es. Ces conférences sont l’occasion de réunir des professionnel.es du web et de la communication. Il sera possible de découvrir plus largement ces métiers à travers un débat ouvert au public !

L’an passé, l’événement s’était intéressé aux métiers créatifs du numérique et la création de contenu. Cette année la Conférence « De l’idée à la diffusion » se focalisera sur l’édition web en présentant trois niveaux de la chaîne éditoriale web : la création de contenu, la publication de contenu ainsi que la promotion de contenu. Quatre professionnel.es de ce domaine seront présent.es afin de se présenter et pour nous faire découvrir leurs activités mais également pour débattre avec vous et répondre à vos questions !

Nous vous attendons nombreux/ses le 29 mars 2018 ! Rendez-vous en salle i011 sur le campus de Bron, pour le début de la conférence (accueil des participant.es à 14h, début de la conférence à 14h30).

Les intervenant.es

Modalités de participation

Si vous souhaitez assister à cette conférence, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous (tous les champs suivis d'une * ou en rouge sont obligatoires) :

écoutez le mot à saisir

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à enregistrer les inscriptions pour cette conférence. Les destinataires des données sont les organisateurs. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service communication. »
Type :
Lieu(x) :
Salle IO11 - bât. I

mise à jour le 12 mars 2018

Salle I011 - bât. I
campus Porte des Alpes
5 avenue Pierre-Mendès-France