Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Séminaires Gamagora - jeux mobiles "Hyper Casual"

Actualité du 24 janvier 2019

Séminaires Gamagora - jeux mobiles "Hyper Casual"

Les jeux mobiles "Hyper Casual" : un nouveau genre qui conquiert le top des charts 24 janvier 2019 à 17h30 (salle i011)

Gamagora fleur

Résumé:

Les jeux mobiles "Hyper Casual" sont des jeux minimalistes, passe-temps et gratuits, aux parties ultra courtes et aux sessions interruptibles à volonté. Ce genre ne s'est vraiment formalisé que depuis quelques années et a connu un vrai boom en 2017 qui se continue aujourd'hui et ne semble pas prêt de s'arrêter. Le top 10 des jeux gratuits des différents stores mobiles est aujourd'hui exclusivement composé de ces jeux d'un genre nouveau. A l'opposé des jeux freemium qui monétisent un faible pourcentage de leur audience avec des actes d'achats nombreux et coûteux, l'Hyper Casual se repose presque exclusivement que sur de la publicité et vise des audiences très larges et diverses.

Bento-Studio est présent sur ce marché depuis ces prémices en 2015 et donne naissance à un des premiers gros succès de l'Hyper Casual avec son jeu Snake VS Block en mi 2017. Cette conférence a pour but de présenter l'Hyper Casual selon deux axes. L’axe marketing, en détaillant les moyens de distributions et de monétisations. Ainsi que l’axe game design/developpement, en présentant les genres associés à ce marché, le scope des jeux et les méthodes de développement.

>> Plus d'info

mise à jour le 15 janvier 2019